La compagnie aérienne Amélia va bientôt voler plus vert

0
0
1
s2smodern

Aveyron La compagnie aérienne Amélia a démarré son activité de maintenance des avions, à l’aéroport de Rodez. Un accord a été trouvé entre le syndicat mixte de l’aéroport et la compagnie Amélia.

Amélia avait annoncé, en début d’année, vouloir arrêter l’exploitation de la ligne aérienne Rodez-Paris, avant la fin de la délégation de service public en 2024. Depuis, des négociations ont été engagées entre le syndicat mixte de l’aéroport de Rodez et la compagnie. Un avenant a été signé. Un mécanisme de surcompensation s’est ajouté pour 2021, à celui destiné à combler le déficit d’exploitation de la ligne. En plus des 2,5 millions d’euros, le syndicat en a donc ajouté 1,7.

Arnaud Viala, le président du syndicat mixte de l’aéroport de Rodez

La compagnie aérienne Amélia a démarré son activité de maintenance des avions, à l’aéroport de Rodez. Amélia Tech possède déjà des ateliers en Bretagne mais la société a souhaité en ouvrir deux autres, sur la plateforme aéroportuaire ruthénoise. Pour assurer l’entretien de sa flotte d’appareils, en service sur les lignes qui relient Rodez, Aurillac, Brive, Clermont et Castres à Paris. Un avion, un Embraer 145 est actuellement en phase de visite, dans un des hangars de l’aéroport.

Alain Regourd est le PDG d’Amélia

La compagnie aérienne veut aller plus loin.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE