19 juin 2022 à 10h57 par Jean-Charles Virlogeux

A Comprégnac, le feu est désormais "fixé"

De bonnes nouvelles sont arrivés ce dimanche matin de Comprégnac : le feu semble désormais "fixé" selon les termes des pompiers en ce début d'après-midi, après avoir ravagé 430 hectares selon la reconnaissance aérienne faite dans la matinée.

Logo haute définition


La nuit avec le vent qui a soufflé fort, a été difficile, avec plus de surface parcourue par le feu que depuis le début du sinistre vendredi, (on en était encore à 200 ha estimés hier soir).
Le hameau de Navas a de nouveau dû être protégé durant la nuit.
Désormais la quasi totalité des habitants évacués à titre préventif ont pu réintégrer leur domicile en fin de matinée. Cela représente 65 personness. Ils sont encore une soixantaine à être privés de courant à Comprégnac et Castelnau-Pégayrols. 230 personnes sont alimentés par un groupe électrogène

L'heure est désormais aux opérations de détrempage. Elles perdureront toute la journée pour éviter toute reprise du feu, qui reste ue menace réelle en raison des rafales de vent.
150 sapeurs-pompiers sont encore sur place pour cela avec notamment des renforts en provenance du département des Bouches-du-Rhône.