13 juin 2022 à 8h18 par Marie Broquerie

Législatives : deux triangulaires au 2nd tour dans le Lot et le Tarn

Lot Tarn Avec l'abstention, il y a peu de triangulaires au 2nd tour des élections législatives. Et pourtant, deux sont au programme de nos départements.

Logo haute définition

Les Républicains devraient sauver la 1ere circonscription du Lot avec Aurélien Pradié qui est en ballotage favorable face à Elsa Bougeard pour la Nupès.

Dans la 2e circonscription, Huguette Tiegna, la député macroniste sortante, a été devancée par le candidat de la Nupès. Mais elle reste dans la course en mettant en avant l'importance pour un territoire d'être dans la majorité.

Huguette Tiegna

Thierry Grossemy, le candidat de la Nupès, arrive donc en tête mais il sera confronté à une triangulaire avec la présence du divers-gauche Christophe Proença.

Thierry Grossemy

Thierry Grossemy qui estime qu’il serait affligeant que les forces de gauche ne s’unissent pas et que Christophe Proença maintienne sa candidature.

Christophe Proença

TARN

Dans le Tarn, la candidate macroniste, députée sortante, Muriel Roques-Etienne est écartée du second tour. Elle a annoncé son retrait de la vie politique ce dimanche soir. Il y aura un duel entre Gérard Poujade pour la Nupès et Frédéric Cabrolier pour le rassemblement national dans la 1ere circonscription du Tarn.

Enfin une triangulaire dans la 2e du Tarn où la candidate macroniste, députée sortante, Marie Christine Verdier-Jouclas a été devancée par Karen Erodi de la Nupès. Julien Bacou pour le Rassemblement National est aussi qualifié.