10 juin 2022 à 8h28 par Marie Broquerie

De nouvelles brigades de gendarmerie vont être créées

Tarn Ce jeudi, le président de la République est venu dans le département pour y parler sécurité en milieu rural.

Logo haute définition

Emmanuel Macron s’était engagé en début d’année, à créer 200 nouvelles brigades. Le Tarn en aura trois, dont une qui sera installée à Puycelsi, commune de 450 habitants. Commune que le Président a visité, ce jeudi après-midi. Auparavant, il s’était rendu à la gendarmerie de Gaillac où il a échangé sur l’intérêt d’avoir des brigades mobiles, avec la Commandante Laura Barbuto, qui dirige la compagnie de gendarmerie de Gaillac.

Le matin en visitant la gendarmerie de Gaillac, il a abordé plusieurs thématiques de sécurité : le trafic de stupéfiants, les violences intra-familiales et les intrusions et les vols dont sont victimes les viticulteurs. D’où l’intérêt pour les gendarmes d’avoir de nouveau outils comme Néo.

Emmanuel Macron

Visite Macron

Dans le Tarn hier, le Président de la République est allé à la rencontre des citoyens...

Il est venu dans le département pour y parler sécurité en milieu rural. Plusieurs thèmes ont fait partie des échanges qu’a eu Emmanuel Macron avec les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Gaillac : la lutte contre le trafic de stupéfiants, les vols et les intrusions dont sont victimes les viticulteurs. Et les violences intra-familiales. A la sortie de la gendarmerie de Gaillac, le Président a été interpellé par une femme, sur les violences faites à la gent féminine...

ECHANGES VIOLENCES FEMMES (0'32)