TarnLes phtalates sont des perturbateurs endocriniens sont à l’origine d’au moins 8 maladies infantiles.
Ces phtalates perturbent le développement de l’enfant. Ils sont à l’origine de troubles du comportement comme l’hyperactivité. Ce sont des composés chimiques couramment utilisés dans les matières plastiques. Une opération a donc été menée dans le Tarn pour mesurer l’exposition aux phtalates à travers des bracelets portés par des adultes qui travaillent au contact des enfants. Quels sont les résultats de cette étude ?
Etienne Moulin, conseiller départemental du Tarn délégué à la santé
Malgré les recommandations actuelles pour les éviter, ils sont omniprésents. Des mesures vont être prises pour sensibiliser le grand public.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services, offres et contenus adaptés à vos centres d'intérêts. read more