• TOTEM Week-end Loisirs

Clément Cousin

le samedi de 10h à 12h30
Il fait un tour d’horizon des activités et des sorites en famille dans nos régions et donne la parole à tous les organisateurs d’évènements festifs et culturels. Et il vous régale en vous offrant votre escapade gourmande.
Le rendez-vous incontournable pour un week end réussi !
#totemTWL

La 2 CV fait son cinéma

0
0
1
s2smodern

Ce samedi, Jean-Marc Molinier évoque les principaux films français et étrangers où la 2CV est en vedette.

Faisant partie du décor dans les années 1950 et 60 la 2CV est très présente dans le champ des caméras. Cependant, certaines apparitions sont remarquables.

Sa première apparition fut en 1955.

Dans « Les diaboliques » de Henri-Georges Clouzot en 1955 avec Simone Signoret. Une 2CV camionnette de l’école où se situe le drame transporte le cadavre dans ce film policier.

Dans « Le corniaud » la comédie datant de 1964. Le jour de son départ en vacances, Bourvil voit sa 2CV détruite dans une collision avec la Rolls-Royce Louis de Funès. La scène de la mise en pièces de la 2CV dans l’accident a atteint la célébrité tout comme la réplique de Bourvil : « Oh ! Ben forcément, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant ! »

La 2CV est en vedette dans la série des « gendarme » réalisée de 1964 à 1982 par Jean Girault.

On se souvient surtout du premier épisode « Le gendarme de Saint-Tropez » où Cruchot est pris en stop par une bonne sœur au volant de sa 2CV de couleur crème. Bien que myope, la nonne roule à toute allure sur les routes de la campagne tropézienne.

Dans « les Valseuses » de Bertrand BLIER. Patrick Dewaere et Gérard Depardieu volent une 2CV dans un champ.

Dans le premier film de la série « Des visiteurs» en 1993: Un cuisinier d'un restaurant franchisé est balancé par Godefroy de Montmirail sur une 2CV verte.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière apparition en date d'une 2CV au cinéma était en février 2013

Le film "Boule et Bill" avec Franck Dubosc, Marina Foïs et leur Deudeuche rouge.

Les films étrangers où l'on voit une 2CV ne sont pas nombreux.

La dernière apparition était en 2011 dans un film d'animation familial «CAR 2 ». On pouvait voir une 2CV qui embrassait une DS sur le Pont des Arts à Paris. Ensuite, cela remonte en 2001 avec le film « SPY GAME - jeu d'espions », avec Robert Redford, Brad Pitt. L'actrice principale du film conduit une 2CV bleue dans les rues de Beyrouth.

Dans le film d'action « Armagedon » avec Bruce Willis, on peut voir une 2CV, pas longtemps, à peine 4 secondes : Au moment où Paris est détruit par un astéroïde après la scène du café, on voit une 2 Pattes qui se fait secouer par des jeunes.

Une 2CV tourne dans « Rien que pour vos yeux »

Un James Bond réalisé en 1981 avec Roger Moore et Carole Bouquet.

Une 2CV est aperçue également dans « Apocalypse now » de Francis Ford Coppola en 1979 : la voiture explose après avoir touché une roquette.

 

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE