20 avril 2024 à 17h19 par Tiphaine Coulon

Le RAF fait tomber le leader de Ligue 2

Les joueurs de Rodez ont battu Auxerre 2-0 ce samedi 20 avril, en ouverture de la 33e journée de Ligue 2.

Ballon de football (illustration)
Crédit : Pixabay

Le Rodez Aveyron Football poursuit sa marche avant. Les Aveyronnais ont battu Auxerre, leader de Ligue 2, en ouverture de la 33e journée de championnat. Le match se jouait à Rodez (Aveyron) ce samedi 20 avril.

Ce succès, acquis grâce à un pénalty de Bradley Danger (56e) et un but contre-son-camp de Clément Akpa (80e) permet aux Ruthénois de prendre provisoirement la quatrième place du classement. De quoi continuer à rêver aux barrages et à une éventuelle montée en Ligue 1.

Les joueurs de Didier Santini ont malmené l'équipe de Christophe Pélissier dès les premières minutes. Le gardien de l'AJA Donovan Léon a dû repousser des poings la tentative de la tête de Killian Corredor (10e), puis celle de Waniss Taïbi (20e). Auxerre a répondu par une autre tête, celle d'Issa Soumaré, mais celle-ci a heurté la transversale (33e).

Après la pause, Rodez s'est à nouveau montré dangereux par Abdel-Hakim Abdallah dont la frappe est passée juste au-dessus de la barre (51e). Rodez a fini par ouvrir le score sur penalty après une main dans la surface du capitaine brésilien d'Auxerre, Jubal. Danger n'a pas manqué l'occasion de donner l'avantage au RAF (56e).
L'après-midi cauchemar d'Auxerre s'est poursuivi avec un but d'Akpa, qui a dévié dans ses propres filets une frappe de Taïryk Arconte (80e).

Prochain rendez-vous ce mardi 23 avril pour les joueurs du RAF. Avec une autre affiche de haut de tableau, puisqu'ils recevront le Paris FC (coup d'envoi à 20 h 45).