Julien Clerc sur Totem : il vous raconte les jours heureux de sa vie

0
0
1
s2smodern

 REPLAY Cette semaine, Julien Clerc était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35 pour son album "Les jours heureux" et la tournée du même nom.  L'occasion de parcourir les moments heureux de sa carrière.

Des millions de disques vendus, des chansons connues de tous... c’est un artiste incontournable de la chanson française qui a débuté 2022 avec vous cette semaine. Un an après « Terrien », il vient de publier un nouvel album "Les jours heureux" où il reprend des chansons d'artistes qui l'ont inspiré, de Barbara à Gilbert Bécaud, en passant par Yves Montand.

« Les Jours Heureux », c’est aussi le titre de sa tournée qui passera par nos régions en 2022 : à Agen le 24 mars puis par les Zéniths de Montpellier, Clermont-Ferrand et Toulouse en novembre.

Pour vous en parler, Julien Clerc était cette semaine dans  Le jardin Secret de Totem . L'occasion de revenir sur son histoire à partir de quelques anecdotes.

Le jour heureux où il a chanté pour la première fois

Les jours heureux que chante Julien Clerc dans cet album, correspondent à la période de sa jeunesse au cours de laquelle il rêvait à cette vie de musique. Comme par exemple ses jours de camping lors de vacances d’été en Corse où il va devenir chanteur. Il nous en a parlé.

Julien Clerc nous raconte ses débuts 

Julien Clerc retrouve le bonheur des jours heureux

"Les jours heureux" c’est le titre du 27eme album de Julien Clerc dans lequel il réinterprète les plus grandes chansons des artistes qui l'ont inspiré comme Barbara, Gilbert Bécaud, Yves Montand, Jacques Brel ou Charles Trenet.

L'idée lui est venu à Londres où il a habité quelques années : "Un jour dans un taxi à Londres, un jour comme les autres, on roulait au pas, je me suis mis à fredonner Boum en regardant tomber la pluie. C’est beau la pluie sur Londres. Et puis j’ai pensé à Vienne et à Barbara. Et puis comme à Ostende qui résonnait dans l’Olympia 72 de Léo ferré. Et puis j’ai dérivé jusqu’à Venise et ses barcarolles chantées par Aznavour."

POCHETTE ALBUM LES JOURS HEUREUX JULIEN CLERC 

En arrivant devant la gare de Saint Pancras, il s'est dit pourquoi pas ? "Pourquoi je ne reprendrais pas ces chansons que j’aime, tous ces artistes qui ont été mes préférences ? C’était décidé, j’allais faire ce disque, cette tournée où je les imagine derrière le rideau. Quelle chance j’ai eu de les voir sur scène, quelle chance j’ai eu de les connaître, tous."

Il y a des moments dans la vie où il ne faut pas chercher plus loin que de retrouver le bonheur des jours heureux.

Réécoutez les confidences de Julien Clerc


L'importance de la chanson française dans son apprentissage musical

Bécaud, Barbara, Adamo... Ses souvenirs avec ces artistes

En quoi le montalbanais Etienne Roda-Gil a été une chance pour luI

Les raisons de son succès

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photo JULIEN CLERC : ©DR
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE