• Accueil
  • Le Jardin secret
  • Thierry Beccaro sur Totem : le long et difficile chemin de la résilience d'un ancien enfant battu

Thierry Beccaro sur Totem : le long et difficile chemin de la résilience d'un ancien enfant battu

0
0
1
s2smodern

 REPLAY Cette semaine, Thierry Beccaro s'est dévoilé dans "Le Jardin Secret" à 9h35. Il était votre invité pour "Ma résilience à moi", son nouveau livre. Il est revenu sur son itinéraire chahuté et sa résilience.

Pendant de nombreuses années, Thierry Beccaro a été le sourire de France 2 apportant au quotidien du bonheur à ses téléspectateurs. Et pourtant, derrière un homme qui semblait heureux, se cachait un enfant maltraité. C’est ce qu’on a découvert en lisant  il y a 3 ans Je suis né à 17 ans, son précédent livre. Aujourd’hui, l'ancien animateur de "Motus" poursuit les confidences avec Ma résilience à moi sorti aux éditions Plon

A cette occasion, il était cette semaine dans  Le jardin Secret de Totem pour vous raconter son histoire.


Comment a-t-il fait pour se reconstruire ?

Pendant très longtemps, Thierry Beccaro a été aux prises avec ses peurs. Dès son enfance et ce jour où, adolescent, il trouve son père tenant sa mère en joue au bout d’un fusil, il ne sera plus le même, comme mort à l’intérieur.

Thierry Beccaro se confie sur le long et difficile chemin de la résilience

Son enfance maltraitée lui ouvre plus grandes encore les portes de l’empathie et de la bienveillance à l’égard de ceux qui souffrent, notamment les enfants. La lumière qui est la sienne, sous les projecteurs, doit servir aussi à éclairer et à guider les autres. Il sera celui qui sourit et qui aide, même si à l’intérieur il est blessé. C’est ainsi qu’il va avancer dans sa résilience à lui. Un chemin qui n’est pas couvert de pétales de rose mais qui permet de recoller les morceaux. Car une enfance bousculée comme la sienne donne un adulte en vrac, un puzzle éparpillé.

LIVRE BECCARO 2021

Réécoutez les confidences de Thierry Beccaro

A l'image de son livre, Thierry Beccaro nous a raconté son parcours fait de joies mais aussi de gouffres et de vertiges. Avec le désir que son récit puisse apporter un peu d’apaisement et d’espoir à celles et ceux qui, comme lui, reviennent de loin. En souhaitant leur offrir un petit bout des chemins possibles, car chaque résilience est unique. Pour diminuer les ombres et agrandir la lumière.


Les refuges de son enfance solitaire

Comment le théâtre a-t-il été une thérapie

Ses "Anges" qui lui ont tendu la main et qui l'ont aidé

Le vrai-faux de Thierry Beccaro

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photo couverture : LES GRANDS THEATRES/LES CACHOTTIERS
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE