Clara Luciani vous ouvre son cœur sur Totem

0
0
1
s2smodern

REPLAY Cette semaine, Clara Luciani était votre invitée dans "Le Jardin Secret" à 9h35 pour "Coeur", son deuxième album. Retour sur sa fulgurante ascension et les grandes étapes de son itinéraire pour la connaître... par coeur ! 

Elle a conquis nos oreilles en dégoupillant sa Grenade.Trois ans après des débuts fracassants avec son premier album, qui lui a notamment valu une Victoire de la musique en tant qu'artiste féminine de l'année en 2020, Clara Luciani est de retour avec « Cœur » son nouvel album joyeux, dansant et sensible. Elle était cette semaine dans  Le jardin Secret de Totem pour vous le présenter.

Ce deuxième opus est porté par "Le reste" qui fleure bon le soleil d’été.

Un disque plus vivant que jamais

Ca commence avec un coeur qui bat. Une pulsation familière, le rythme même de la vie. Ce coeur, c’est celui de Clara Luciani. Qui donne son titre à son deuxième album et, dans un monde mis aux arrêts pour cause de pandémie, n’a jamais ralenti.

Mars 2020, comme nous tous, Clara est stoppée dans son élan par le confinement. Une pause forcée pour celle qui, depuis la sortie de son premier album, Sainte-Victoire, certifié triple platine (300 000 albums vendus), ne s’est jamais arrêtée. 

Le temps s’est figé; alors Clara s’impose, comme un défi, de faire un disque plus vivant que jamais. Pour habiller les chansons qu'elle a composées seule à la guitare pendant sa tournée, Clara réunit autour d’elle, Sage (Woodkid, Revolver) , son complice sur Sainte-Victoire, Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal), Yuksek ainsi que ses amis, dont on entend les rires et les claps dans les mains. Mais aussi à Breakbot, magicien du beat avec qui elle partage l’amour du disco, de la French touch, des cascades de cordes et des basses véloces, inspirées aussi bien d’Abba que de celles de Arcade Fire. Si les premières amours de Clara restent le rock et la chanson, elle sait malgré sa jeunesse, tout ce que la variété française, de Françoise Hardy à Michel Berger, peut avoir de noble, d’élégant. Qu’avec elle, on peut danser sur des chansons tristes, bouger sur des mélodies belles à pleurer et combien surtout elle a le pouvoir de nous rassembler. C’est ainsi que Coeur a été conçu : un hymne à la joie, un souffle de liberté, une main tendue.

Le monde s’est arrêté, mais pas ceux qui l’habitent. Et c’est tout ce qui nous lie que célèbre Coeur, un mot qui revient dans chaque chanson de l’album.

 

Réécoutez les confidences de Clara Luciani


Retour avec elle sur son incroyable succés

La musique : un héritage et une aventure familiale

Présentation de son nouvel album anti-morosité

Clara Luciani et les personnalités qui ont compté

Les femmes de sa vie

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photo couverture CLARA LUCIANI : © ALICE MOITIé
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE