Charles Berling, votre invité fil rouge à 9h35

0
0
1
s2smodern

Ambassadeur de la campagne de l’association "Mettez du rouge" qui sensibilise à la lutte contre les violences faites aux femmes, Charles Berling est votre invité du 21 au 25 octobre dans "Le Jardin Secret" à 9h35

Quand il était petit, Charles Berling était déjà en mouvement, considéré par le milieu scolaire comme un élève hyperactif.

Les voyages qui ont rythmé son enfance y sont certainement pour quelque chose. À l'âge de deux ans, suivant les affectations de son père qui était médecin dans la marine, il quitte Paris pour Brest, puis Toulon, avant de partir, à sept ans, pour Tahiti et Moorea. Il revient à Toulon sept ans plus tard.

Il navigue d'un genre à l'autre

Charles Berling y découvre le théâtre à l'âge de quinze ans en jouant au sein de l'atelier théâtre, créé par son frère aîné, au lycée Dumont-d'Urville de la ville.Une vocation est née.

Après une dizaine d'années de carrière exclusivement théâtrale, il se fait connaître au grand public par les films Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet et surtout, en 1996, Ridicule de Patrice Leconte pour lequel il est nommé pour le César du meilleur acteur.

BERLING BRUEL LE PRENOM
Charles Berling avec Patrick Bruel dans "Le Prénom" (Copyright Pathé Distribution)

Comédien reconnu sur les planches et à l'écran, il est aussi devenu metteur en scène, directeur du théâtre Le Liberté de Toulon, producteur et chanteur. Bref, toujours en mouvement. Marin accompli, il navigue d'un genre à l'autre au gré de sa curiosité jusqu'à noircir les pages de son agenda de mille projets.

Ambassadeur de "Mettez du rouge"

En parallèle de ses projets artistiques, Charles Berling s’est engagé dans une cause qui lui tient à cœur : l’égalité hommes-femmes. Il est désormais ambassadeur de l’association "Mettez du rouge" qui sensibilise à la lutte contre les violences faites aux femmes.

En France, un viol ou une tentative de viol se produit toutes les six minutes et seulement 10% des femmes agressées déposent plainte.

Pour promouvoir son engagement, Charles Berling a accepté de chanter le tube de Daniel Balavoine Lipstick polychrome, qui incarne à lui seul le principe de l’association.

Le film de sa vie dans "Le Jardin Secret" 

A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de "Mettez du rouge", Charles Berling vous raconte son itinéraire, du 21  au 25 octobre, dans Le Jardin Secret de Totem à 9h35. De sa passion de jeunesse pour la comédie à son hyperactivité artsitique en passant par les hommes et les femmes de sa vie, découvrez le parcours d'un homme qui ne s'arrête jamais.


Charles Berling et son enfance hyperactive - Lundi 21 octobre

Charles Berling et sa découverte du théâtre par le biais de l'école - Mardi 22 octobre

Charles Berling et son combat pour les femmes - Mercredi 23 octobre

Charles Berling en quelques personnalités  - Jeudi 24 octobre

Charles Berling en quelques anecdotes - Vendredi 25 octobre

 

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h35 et le samedi en version integrale de 9H à 10H 

PHOTO COUVERTURE : STUDIO HARCOURT PARIS 
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE