Serge Blanco en première ligne à 9h35 sur Totem

0
0
1
s2smodern

A l'occasion de la coupe du monde de Rugby au Japon et de la sortie de son autobiographie,  Serge Blanco est votre invité du 16 au 20 septembre dans "Le Jardin Secret" à 9h35

« Autobiographie », voilà bien un mot qu'il n’aurait jamais imaginé écrire un jour. A chaque fois qu'on lui demandait de publier ses Mémoires, Serge Blanco tapait en touche ! Et puis, il y a eu ce double pontage coronarien à l'été 2018 suivi de plusieurs semaines de convalescence à Cambo-les-Bains. C'est là, que lui est venue l’envie, presque saugrenue, de se raconter.

Un bond en arrière pour découvrir l'autre Serge

Pour la première fois de sa vie, il s'est autorisé un bond en arrière pour nous raconter son histoire dans "Mes rebonds favorables" (Marabout). Il nous dévoile notamment l'autre Serge, celui qu'on connait moins, loin des terrains de rugby.

Saviez-vous par exemple que ce biarrot est né en fait à Caracas, au Venezuela, en 1958. Il n’a pas connu son père et a été élevé à Biarritz par ses grands-parents et par sa mère dont il ne se serait éloigné pour rien au monde.

Issu d’un milieu modeste, il a appris le sens du travail, le prix des choses, le goût des autres. Sur les terrains, Blanco a émerveillé les amoureux de rugby du monde entier de ses inspirations géniales et de ses relances tranchantes.

BLANCO MEMOIRES

Ensuite, il a vite rebondi lançant sa thalasso et sa marque de vêtements. Puis il est devenu président du Biarritz Olympique, le club de sa vie, premier président de la Ligue, et enfin vice-président de la Fédération Française de rugby.

Tous les stades de sa vie dans "Le Jardin Secret" 

A l'occasion de la sortie de son livre, du 16 au 20 septembre, Serge Blanco déroule le fil d’une vie hors du commun dans Le Jardin Secret de Totem à 9h35

IL A FAILLI JOUER A BRIVE
Serge Blanco est arrivé au Biarritz Olympique à l'âge de 15 ans. Il y fera toute sa carrière de joueur pendant près de 20 ans. Et pourtant, dans son livre, il confesse avoir été en contact avec Brive où il a failli signer. Mais son attachement à sa région a fait qu'il est resté chez les siens.

Il raconte son enfance heureuse, ses premiers ballons, ses premiers boulots, son regard et ses souvenirs avec le XV de France. A 60 ans passés, Serge Blanco entend continuer à servir le rugby français, toujours à l’affût d’un rebond favorable...


Serge Blanco et son enfance - Lundi 16 septembre

Serge Blanco et son passage du foot au rugby - Mardi 17 septembre

Serge Blanco et ses petits boulots - Mercredi 18 septembre

Serge Blanco en quelques idées reçues - Jeudi 19 septembre

Serge Blanco et ses souvenirs en Bleu - Vendredi 20 septembre

 

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h35 et le samedi en version integrale de 9H à 10H 

Crédits photo : EDITION MARABOUT

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE