Echanges avec Yannick Noah sur Totem

0
0
1
s2smodern

REPLAY A l'occasion de la sortie de son onzième album,  Yannick Noah était votre invité du 9 au 13 septembre dans "Le Jardin Secret" à 9h35

Cela fait plus de 5 ans qu'il avait mis la musique entre parenthèses. Après quelques années passées loin des studios d'enregistrement, Yannick Noah est de retour avec Bonheur Indigo, un album coloré, dansant et surtout optimiste, inspiré par le tour du monde et la vie en mer dans laquelle Yannick Noah a embarqué femme et enfant depuis quelques années.

Il revient serein et apaisé

C’était son rêve : naviguer au long cours sur les océans. Yannick Noah le savait, la déconnexion citadine nourrit la reconnexion profonde.

Ce voyage autour du monde, ça était un peu comme une retraite pour lui. Se retirer discrètement par intermittence de cette scène publique qu’il côtoie depuis son adolescence. Ralentir la course effrénée vers la victoire. Se savoir chanceux et ne pas craindre de l’admettre. Oser couper avec le tourbillon des sollicitations.

Il retrouve son optimisme engagé avec cet album

Yannick Noah est un homme heureux et rappelle au fil de sa musique que le bonheur n’est pas un vilain mot. Bonheur Indigo, son douzième album, chante une bouffée de liberté qui fait du bien, sur laquelle on respire entre élégance et légèreté. Fidèle à lui-même, il chante les messages de son optimisme engagé.

BONHEUR INDIGO NOAH

Si son album précédent est apparu vindicatif, celui-ci fait l’éloge de la douceur. Une douceur bien à lui, souvent esquivée pour ne laisser voir que la niac du vainqueur.

Tous les stades de sa vie dans "Le Jardin Secret" 

Pour fêter la sortie de cet album, Yannick Noah a choisi Le Jardin Secret de Totem pour se confier. L'occasion de revenir sur les grandes étapes de sa vie

SON MEILLEUR POTE EST DE RODEZ
Lorsqu'il était adolescent, Yannick Noah a fait son sport-études de tennis à Nice et son meilleur pote s'appelait Pierre Lebègue. Ce dernier est aujourd'hui kiné à Rodez et reste l'un des proches du champion. Yannick Noah a profité de son passage sur Totem pour saluer son copain.

De sa passion pour le tennis en passant par celle pour la musique, de ses souvenirs d'enfance à sa rage de vaincre, Yannick Noah s'est confié au micro de David Martin.


Yannick Noah et son rêve de naviguer - Lundi 9 septembre

Yannick Noah et son enfance - Mardi 10 septembre

Yannick Noah et ses rencontres - Mercredi 11 septembre

Yannick Noah et ses petits bonheurs - Jeudi 12 septembre

Yannick Noah et son pote de Rodez - Vendredi 13 septembre

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h35 et le samedi en version integrale de 9H à 10H 

Crédits photo : Antoine Verglas
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE