Xavier De Moulins, c'est aussi à 09.45 sur Totem !

0
0
1
s2smodern

Le présentateur vedette du 19.45 sur M6 est votre invité du 18 au 22 décembre dans "Le Jardin Secret" à l'occasion de la parution de son nouveau roman.

Tous les soirs à 19h45, Xavier de Moulins raconte l’actualité du jour sur M6. Depuis 2011, il aime aussi conter des histoires en écrivant des romans. Son dernier Les Hautes Lumières vient de paraître.

Sa vie entre fiction et réalité

Au cours de ses journées, il navigue entre les deux passions de son enfance : littérature et journalisme. Il se réveille très tôt et écrit de 5h à 8h.

Pour écrire, il faut savoir sortir de sa propre histoire, arriver à s’oublier pour aller vers des choses plus universelles.

Après l'exercice solitaire de l'écriture, place au sport d'équipe !

Il rejoint M6 où il arrive à 9h30 pour préparer avec son équipe le journal du soir. Et après une journée de travail, quand il arrive chez lui à 21h, il peut encore se consacrer une heure à l'écriture, avant de s'écrouler.

19 45 PLATEAU

DÉCOUVREZ SUR TOTEM SA DOUBLE VIE
Du 18 au 22 décembre sur Totem, Xavier de Moulins vous raconte à 9h45 dans Le Jardin Secret sa double vie et vous présente son nouveau livre. À retrouver également tous les jours en podcast sur cette page.

Dans la peau d'une femme pour son nouveau livre

Pour son cinquième roman Les hautes lumières, Xavier de Moulins s'est mis dans la peau d'une femme. C'est l'histoire de Nina qui ne peut pas avoir d'enfant et qui va tout faire pour en adopter un.

Un enfant à quel prix ?

C’est une histoire d’amour entre ombre et lumières, celle qui unit Nina, la coiffeuse de Bondy, à son mari Tahar, le chauffeur de taxi marocain.

C’est l’histoire d’un combat : Nina ne parvient pas à tomber enceinte, mais est prête à tout pour devenir mère. Ayant adopté avec Tahar un petit garçon au Maroc, elle se heurte à l’administration, qui refuse qu’il soit ramené en France.

C’est l’histoire de désirs qui s’entrechoquent : pendant que la jeune femme, à El Jadida, se bat pour aller au bout de l’adoption, Tahar, resté à Paris, s’éprend d’une photographe qui lui propose son aide afin de rapatrier l’enfant clandestinement...

LIVRE HAUTES LUMIERES

Une terrible course contre la montre s’engage alors ; dans cette course, certains s’effondreront juste avant la ligne d’arrivée, d’autres parviendront à leurs fins – mais à quel prix ? Tous, du moins, auront couru un risque : le risque d’aimer.

Dans ce roman rythmé et saisissant, Xavier de Moulins interroge la puissance destructrice de nos désirs, l’ambivalence des êtres et l’ironie du sort.


Xavier de Moulins et sa passion pour l'écriture - Lundi 18 décembre

Xavier de Moulins et son enfance - Mardi 19 décembre

Xavier de Moulins et ses similitudes avec PPDA - Mercredi 20 décembre

Xavier de Moulins à travers quelques personnalités - Jeudi 21 décembre

Xavier de Moulins démêle le vrai du faux sur sa vie - Vendredi 22 décembre

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h45 dans Martin Bonheur

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE