Jacqueline Gourault et Joël Giraud en Lozère pour parler ruralité

0
0
1
s2smodern

Lozère. Ce lundi 7 février, les deux élus se sont rendus dans plusieurs villes du département pour défendre le bilan d'Emmanuel Macron sur la ruralité.

Deux ministres en Lozère pour parler de la ruralité. Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et Joël Giraud, secrétaire d’Etat à la ruralité ont fait le déplacement en Lozère, département qui rassemble tous les critères pour parler des campagnes.

La journée a été rythmée entre La Canourgue et la pose d’une première pierre pour le projet France Services, une déambulation dans Mende et son musée du Gévaudan et un dernier rendez-vous à Saint-Chély d’Apcher où des membres de la CGT ont pu donner quelques-unes de leurs recommandations pour la ligne Saint-Chély Neussargues.

Pour cette première en Lozère, les ministres ont surtout souhaité défendre le bilan d’Emmanuel Macron.

En parallèle, quelques manifestants de la CFDT s’étaient retrouvés devant la cathédrale de Mende. Ils ont pu discuter avec la ministre Jacqueline Gourault d’une plus juste répartition du Ségur de la Santé et du maintien de la ligne Saint-Chély Neussargues. Les élus lozériens, eux, ont abordé du désenclavement du département. Laurent Suau, maire PS de Mende.

Ce sujet a été réalisé par Emma Chevaillier.

Photo : Emma Chevaillier

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE