16 mars 2017 à 12h58 par La rédaction

Des élèves en BTS inventent un drive fermier

Gard 18 élèves en BTS à Saint-Christol-les-Alès, ont créé un drive fermier. Ils ont pu toucher du doigt la réalité de la création d'une entreprise.

Logo haute définition

A Saint-Christol-lez-Alès, des élèves du lycée Prévert se sont mis dans la peau de chefs d'entreprise. Dans le cadre de la "Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école", les étudiants en première année de BTS Assistant de Manager du lycée ont présenté le travail qu'ils ont réalisé ces derniers mois.

Depuis le mois d'octobre, les 18 élèves ont expérimenté la création d'une entreprise de l'économie sociale et solidaire. Ils ont ainsi créé virtuellement un drive fermier, c'est-à-dire un système de vente sur Internet de produits locaux fermiers. Etude de marché, recherche de financements, calcul des charges de personnel, communication.

Les étudiants ont pu toucher du doigt la réalité de la création d'une entreprise. Et certains se sont pris au jeu comme l'explique Christiane Thomas, professeure d'économie-gestion au lycée Prévert.

 

Etude de marché, recherche de financements, calcul des charges de personnel, communication. Les étudiants ont pensé à tout pour créer leur entreprise virtuelle.

Hans Vandenberghe est étudiant en première année de BTS Assistant de Manager. Il nous en dit plus sur le projet.

 

Photo : DR