Chapo l'expo !

0
0
1
s2smodern

C'est un des lieux et événements dont nous vous avons conseillé la visite cet été dans J'ai Testé pour Vous. Une expo pour réveiller des souvenirs chez les quadras et quinquagénaires, en particulier.  

C'est Chapi Chapo la série d’animation culte et avant-gardiste qui en fait l’objet dans l’Hérault, à Aniane depuis fin juillet. C’est là que vit l’un de ses créateurs, Italo Bettiol et son épouse, dont Nicolas Pontic Martin est un proche. Ceux qui ne l'ont pas vue ont encore l'occasion de se rattraper jusqu'au 18 septembre. 

L’occasion de savoir comment est née la série Chapi Chapo, le parcours de ses auteurs, créateurs aussi d’Albert et Barnabé ou des Kanapoutz pour l’Ile aux Enfants et quelques années auparavant, de Pépin la Bulle. Autant de personnages et d’objets dont les marionnettes originales sont exposées à Aniane.
Il y en a pour toute la famille ; pendant que les parents peuvent approcher leurs idoles, les enfants peuvent revoir les épisodes originaux, diffusés au cinéma de Chapi Chapo, rentrer dans la série grace à un casque 3 D, ou bien créer leurs propres Chapi Chapo à l’atelier de confection de figurines.

Divers artistes ont travaillé aussi sur cette exposition pour raconter leur Chapi Chapo à eux, à travers des sculptures ou des dessins. Parmi eux, la Sètoise Elisa Fantozzi ou l’illustrateur Tofdru qui apparaît souvent au détour des pages de Libé ou L’Express.

 

A voir Chapelle des Pénitents à Aniane jusqu’au 18 septembre.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE