Coronavirus : la parodie de Claude François pour nous inciter à rester à la maison

0
0
1
s2smodern

 Podcast Cette chanson humoristique a pour titre "Reste à la maison". C'est la parodie du tube "Y’a le printemps qui chante".  C'est très drôle et David vous en a parlé ce lundi dans "La récréation de 9h" de Martin Bonheur.

Nous y sommes officiellement depuis vendredi 20 mars : c’est le printemps. Sauf que cette année, le début du printemps rime avec confinement en raison de l'épidémie de Coronavirus.

Alors, l'humoriste et imitateur Yann Lambiel a décidé d'en faire une chanson. Il a repris le tube de Claude François "Y'a le printemps qui chante" sorti en 1971 et a décidé de l'adapter à la situation du moment et l'a intitulée "Reste à la maison.

"Lave-toi les mains. Oui, ne roule plus des pelles. Et éternue, si tu y arrives dans tes aiselles"

Il en profite pour rappeler quelques-uns des gestes barrières comme se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique.

Cette parodie a été diffusée en fin de semaine dernière sur la radio suisse normande LFM

En Belgique, la police diffuse cette parodie 

En Belgique, une patrouille de police a diffusé ce samedi autour des étangs d’Ixelles à Bruxelles cette parodie pour rappeler aux habitants qu’ils doivent rester chez eux en pleine épidémie de coronavirus. 

Comme en France, la Belgique est aussi concernée par les mesures de confinement. Depuis mercredi midi, les Belges sont appelés à rester chez eux afin d’éviter la propagation du virus..

Ecoutez David s'amuser avec cette info insolite

 

L'info souriante pour vous mettre de bonne humeur, c'est tous les jours à 9h04 dans Martin Bonheur

Photo : Capture Youtube 
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE