Le pilote Graham Jarvis en stage à Alès

0
0
1
s2smodern

GARD  La troisième édition du "24 MX AlèsTrem" se tient ce week-end à Alès. Le Britannique Graham Jarvis est sur place et propose un stage aux amateurs.

Plus de 400 pilotes sont attendus ce week-end pour la troisième édition du "24 MX AlèsTrem" à Alès, en partenariat avec TOTEM. Cette compétition d'enduro extrême va ravir les amateurs de moto tout-terrain. Les pilotes vont dévaler les pentes et les obstacles qui seront dressés sur le parcours.

"On est tous fan"

Les champions de la discipline seront au rendez-vous, dont le Britannique Graham Jarvis. Véritable star de l'enduro extrême, il est déjà présent à Alès depuis mercredi pour proposer deux jours de stage à des pilotes amateurs.

C'est Jérémy Marin Cudraz, l'organisateur du 24MX AlèsTrem, qui en est à l'initiative. "On est tous un petit peu fan de Graham Jarvis, c'est un honneur de l’accueillir ici sur le pôle mécanique d'Alès", explique-t-il.

"On apprend beaucoup"

Onze stagiaires ont passé toute leur journée auprès du champion. "Ça fait vraiment plaisir, il est pro et on apprend beaucoup avec lui", explique Jérémy. Il est venu à Alès avec son cousin Loïc qui apprécie de "pouvoir rouler avec Graham Jarvis". "S'il peut nous donner ses techniques, c'est bien. C'est lui l'icône, c'est lui le king !"

Ecoutez le reportage de Julien Olivarès 

 

 "Il y a tellement de techniques à apprendre en enduro, que je ne m'attendais pas à faire de ces stagiaires des pros", explique, de son côté, Graham Jarvis. Le pilote britannique complète : "Tout le monde a ses qualités et je vais essayer de les faire progresser à leur niveau".

Et la confiance, Graham Jarvis l'a. Ce week-end, il participera au "24MX AlèsTrem" pour gagner.

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE