17 mai 2016 à 11h19 par Stéphane David

Le Bowling du Rouergue victime d'attaque par balles

C'est un assaut à l'arme de guerre dont a été victime le restaurant la nuit dernière.

Logo haute définition

Deux hommes circulant à moto. Une cinquantaine de balles de gros calibre tirées sur la façade. C'est à une attaque d'envergure qu'a dû faire face le Bowling du Rouergue d'Onet le Château, cette nuit entre trois heures et trois heures et demie du matin. Deux individus ont donc "rafalé" la façade de l'établissement, avant de prendre la fuite. Une moto calcinée a par la suite été retrouvée dans le courant de la matinée, dans les environs immédiats de Rodez. Moto qui aurait été volée dans l'agglomération Montpelliéraine.

MONTEE EN GAMME DE LA DELINQUANCE

Ce mode opératoire est peu courant dans le département de l'Aveyron. Il interroge les enquéteurs qui voient évoluer la délinquance, même dans un département réputé plutôt tranquille. " Le calibre 5-56 correspond à une arme de guerre", précise Dany de Moineret, Secrétaire Départemental Alliance. "C'est une arme que l'on retrouve dans de grosses villes comme Montpellier ou Marseille". De là à penser qu'il y a une évolution certaine de la délinquance même en Aveyron, il n'y a qu'un pas. "C'est tout à fait nouveau", poursuit-il. "Ce genre d'arme qui correspond à un fusil d'assaut est utilisé par de gros délinquants. Pas le genre de voyous que l'on cotoie habituellement". Des faits qui provoquent aussi l'inquiétude des policiers, qui voient désormais se développer toutes sortes de trafics, qu'ils n'étaient pas habitués à constater en Aveyron.

Une enquête sur ce mitraillage a été ouverte par la Police ruthénoise. Le Procureur de la République de Rodez devrait décider cet après-midi, s'il la confie aux Services Régionaux de la Police Judiciaire de Toulouse.