22 avril 2016 à 13h13 par Johan Gesrel

L'ex-curé de Castelsarrasin avoue des atteintes sexuelles sur mineur

Le sexagénaire est passé aux aveux durant sa garde à vue. Il avait disparu durant 4 jours, errant à travers champs.

Logo haute définition

L'ancien curé de Castelsarrasin qui avait disparu durant 4 jours a été placé en garde à vue par la gendarmerie. Ce dernier a avoué selon le procureur trois atteintes sexuelles sur un mineur de 15 ans, entre 2005 et 2009. Les faits se seraient produits à deux reprises lors d'un camp de vacances à l'été 2005 et une fois à Toulouse. La victime supposée n'a pas encore été entendue.

L'homme a été retrouvé à Finhan dans sa maison

Suite à la parution de l'article de Mediapart qui faisait état d'agressions sexuelles sur mineur, l'ancien religieux a alors disparu durant 4 jours. Après s'être rendu chez une amie à qui il aurait fait des confessions sur ses agissements, le père D. a alors déposé une lettre d'adieu chez sa voisine avant d'errer à travers champs et travers bois, à pied. A bout de trois jours, suite à des maux de reins, le sexagénaire est revenu à son domicile, à Finhan, durant la nuit de mercredi. C'est là que les gendarmes l'ont retrouvé, jeudi à 16h, au cours d'une deuxième perquisition. L'homme était allongé et en bonne santé.

Le père D. sera présenté samedi au juge d'instruction en vue de sa mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire pour atteintes sexuelles sur mineur, précise le parquet.

Ecoutez le procureur de la République, Alix Cabot-Chaumeton.

 
PHOTO : le domicile du Père D. à Finhan où il a été retrouvé