Tarn-et-Garonne : un ULM s'écrase et fait deux morts à Parisot

0
0
0
s2sdefault

Tarn-et-Garonne L'engin qui revenait d'un rassemblement à Villefranche-de-Rouergue s'est crashé en fin d'après-midi. Les deux pilotes, âgés de 40 et 60 ans, sont décédés.

Selon les premières informations, l'ULM de type 3 axes s'est écrasé pour une raison inconnue au lieu dit "Métairie Basse" sur la commune de Parisot à la frontière avec l'Aveyron. L'accident se serait produit avant 18h. D'après la préfecture de Tarn-et-Garonne, l'engin revenait d'un rassemblement aérien à Villefranche-de-Rouergue. On ignorait ce soir, à 22h quelle était la destination de l'appareil. L'identification des corps des deux victimes âgées 40 et 60 ans était en cours.

Des pilotes expérimentés

Selon les gendarmes, les deux pilotes de l'ULM étaient expérimentés. Les démineurs ont également du intervenir dans ce secteur escarpé pour s'assurer de la sécurité en raison du système pyrotechnique de l'appareil qui déclenche les parachutes et qui pouvait être toujours actif. Un hélicoptère a également survolé la zone afin de voir s'il n'y aurait pas d'autres appareils. Des témoins disaient avoir vu l'ULM rentré en collision avec un autre engin aérien. Une piste complétement écartée ce soir, assure la gendarmerie. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA).

PHOTO D'ILLUSTRATION © PA-ULM.com

Mots-clés: Villefranche-de-Rouergue, Crash, ULM, Parisot, Faits divers

0
0
0
s2sdefault