Les éoliennes, un scandale industriel, économique et démocratique !

0
0
0
s2sdefault

Ingénieur et président de la Fédération Environnement Durable, Jean-Louis Butré était ce mercredi 22 mars à 8h12 l'Invité de la Rédaction.

 

La France compte déjà 6500 éoliennes, et nos départements sont déjà bien couverts par ces machines dont certaines peuvent atteindre 180 mètres de haut. Il est en outre prévu d'en installer au moins 20 000 de plus dans les prochaines années sur le pays... Mais les projets rencontrent de plus en plus d'oppositions, les choses semblent ne plus aller de soi. Ingénieur et spécialiste du sujet, Jean-Louis Butré a écrit un livre sur l'envers du décor, « Eolien, une catastrophe silencieuse », qui paraît aujourd'hui mercredi... Pourquoi importer de l'électricité alors qu'on en produisait en quantité ?... Pourquoi l'électricité verte ne l'est finalement pas tant que ça ?... Jean-Louis Butré répondait aux questions d'Olivier Cammas.

Réécouter l'interview

Le livre de Jean-Louis Butré, « Eolien, une catastrophe silencieuse. Coûts, nuisances, efficacité, les chiffres qui font peur », paraît aujourd'hui aux Editions du Toucan, avec un avant-propos de Valéry Giscard d'Estaing.

Editions du Toucan

L'invité de la rédaction, chaque matin à 8h12 sur totem

0
0
0
s2sdefault