La CGT fait sa rentrée sociale à Favars

0
0
1
s2smodern

Corrèze Une rentrée sociale....en attendant celle du 5 octobre.

 

 

55 militants de la CGT se sont retrouvés lundi pour une AG de rentrée à la salle des fêtes de Favars, des responsables des sections syndicales des cheminots, les hospitaliers, des représentants du privé du public. En ligne de mire, la manifestation du 5 octobre.

L’incidence de la crise sanitaire s’est naturellement invitée dans les débats.

Sylvain Roch est le secrétaire départemental de la CGT en Corrèze.

La journée de mobilisation syndicale du 5 octobre a également été à l’ordre du jour. En Corrèze, elle se concrétisera avec 2 rendez vous une manifestation à 14h à Brive et un rassemblement à 11h à Tulle. Par ailleurs toujours dans la matinée, des bureaux d’embauche doivent être proposés par le syndicat. L’objectif est d’expliquer qu’il existe des besoins de mains d’œuvres pour des emplois pérennes.

Le dossier Borg Warner, l’entreprise doit définitivement fermer ses portes mi 2022. La Préfecture explique qu’un plan de revitalisation a été signé, un suivi de chaque salarié sera réalisé. Quant au site et à une possible reprise, plusieurs dossiers sont à l’examen mais «rien de tangible » explique la Préfecture.

L’emploi, la défense des salariés et l’amélioration des conditions de travail toujours au cœur de la rentrée syndicale de la CGT.

Si une reprise sur le marché de l’emploi est constatée notamment en raison d’un manque de mains d’oeuvre, le syndicat reste inquiet.

Sylvain Roch est le secrétaire départemental de la CGT

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE