Elections législatives : en Corrèze, deux députés LR pour représenter le département

0
0
1
s2smodern

Corrèze Les élections législatives ont livré leur verdict hier soir en Corrèze. Frédérique Meunier sur la 2nde circonscription et Francis Dubois sur la 1ère sont arrivés en tête. La Corrèze sera donc représentés par 2 députés LR à l’assemblée nationale.

Les précisions de Stéphane Jacquemin

 

Le pari d’un candidat encore peu connu du grand public, aux attaches rurales et chiraquienne a donc fonctionné.

Pascal Coste le président du conseil départemental et suppléant de Francis Dubois.

Du côté des battus, on relativise la défaite en pensant à la suite. Sandrine Deveaud de la France Insoumise et candidate NUPES sur la 1ère circonscription a été crédité de 46,2 % des voix.

Sandrine Deveaud

Analyse similaire pour Chloé Hersaft sur la 2nde circonscription. L’écologiste crédité de 41,6 % des voix explique ne pas être déçue.

Chloé Hersaft

 

Les résultats dans vos villes corréziennes

A Tulle, Sandrine Deveaud a devancé Francis Dubois. Elle a recueilli 53,3 % des voix contre 46,6 % au candidat des Républicains. A Ussel, Francis Dubois est arrivé là en tête avec un score de 60,6 %.

A Brive commune où la candidate NUPES est conseillère d’opposition, c’est pourtant la députée sortante « les Républicains » Frédérique Meunier qui l’a emporté avec 57,7 %.

A Malemort ville de Frédérique Meunier, elle s’est imposée largement face à son adversaire 62,9 % contre 37 pour Chloé Hersaft.

La Corrèze se distingue avec une abstention de de 42,9 % sur la première circonscription et de 47,9 soit 6 à 11 points moins élevée que sur le plan national 54%.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE